Le Concert - road movie
​
Eléa part au volant de son van J5 blanc 1994.
​
A bord, un fatras de cordes, vocales et métalliques : une contrebasse, une viole de gambe, une guitare, et deux voix. Celles de Louis et Barbara qui incarnent, entre récit et chansons, toutes les voix dans la tête d’Eléa :
la grand-mère, l’ex, la radio, la caissière, les questions suspendues.
Un concert- road movie, une aventure pour baroudeurs
des territoires intimes.
Notre démarche
​
C’est en cherchant à donner une cohérence au concert dans son ensemble qu’est apparue l’histoire : celle d’Eléa. Maillage de fiction et d’expériences personnelles, cette histoire est un fil rouge que l’on déroule avec humour et malice. Loin d’être «un fil rouge pour faire joli», il est construit dans une exigence narrative forte qui en fait une potentielle nourriture intéressante pour spectateur/trices plein d’appétit
Nourrie des connaissances et des influences musicales de Louis (musique classique, baroque, tango, jazz), des intuitions et de la fantaisie poétique de Barbara, notre musique est sensible et audacieuse. Contrebasse et viole de gambe et guitare déploient les couleurs et les textures.
​
L’écriture se veut percutante, poétique. Les chansons sans fard, aériennes parlent d’amour et de combats menés dans le tréfond de soi.