© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

Mon chemin

Les Volubiles

Anne-Lise et Barbara se rencontrent en Octobre 2010. Elles veulent expérimenter le fait de raconter à deux et organisent donc des soirées en appartement. Face à l’enthousiasme du public et pour faire grandir cette connivence artistique elles montent une série de contes tout public destinés à la rue qu’elles jouent durant l’été 2011. En  Octobre 2011,  elles montent leur premier spectacle «Mais il est ici, le bonheur !» C’est le début d’une collaboration durable.

Elles ont joué en Suisse, en Algérie, au Québec, en Belgique, en Ile de france, et dans de nombreux festivals de l’hexagone.
Leur travail mêle la parole conteuse, le théâtre, le chant et le mouvement

Après un bac et une licence de théâtre, je suis de nombreux stages : théâtre, clown, jonglerie, écriture.


Je me tourne vers le conte en 2010. Je me forme auprès de Ralph Nataf et Michel Hindenoch. J'intègre la Maison des contes et des Histoires dans le 4ème arrondissement de Paris jusqu'en 2012.  Je conte à la bibliothèque associative l'Oiseau Lyre à Boulogne de septembre 2011 à juin 2014.Je mets en place l'O.G.R.E, Organisation Gigantesque de Raconteurs Expérimentateurs, qui rassemble des conteurs dans une démarche d'échange et de recherche. Je remporte le prix du public du festival Contes en Iles au Québec en Septembre 2012

Actuellement, je conte en solo et au sein de deux duos : Les Volubiles avec Anne-LIse Vouaux-MAssel (depuis 2012). et "Jazz me Babe" avec François Vincent. Je suis aussi artiste associé de la Compagnie théâtrale Le Temps de vivre, et j'anime avec François Vincent des ateliers conte pour adultes amateurs au centre d'animation Daviel dans le 13ème arrondissement de Paris.

Elles et Louis - Le site

.

Une contrebasse, une viole de gambe, une guitare, et deux voix.

Sans fard, aériennes, les chansons d'Elles et Louis parlent d'amour et des combats menés dans le tréfond de soi. L'écriture, percutante, poétique, est portée par une musique lumineuse et envoûtante.

Elles et Louis s'invitent en territoire intime.

Duo avec François Vincent

Barbara raconte avec sa voix, son corps et François.

 

François raconte avec sa voix, sa guitare et Barbara.

Nos paroles s’alternent, s’emmêlent et se rejoignent. Nous parlons, nous chantons, nous « scatons », nous nous amusons avec la voix dans tous ses états.


Nous jouons avec guitare, voix et claquements de doigts.

Nous travaillons ensemble depuis le mois d'avril 2016

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now